Pierre Maher
Christophe Lagüe-Charbonneau
Shery Cuellar
Mae-Rose Carrière
Raphaël Brugière
Felix Beaudry
Étienne Beauregard
6.00 h
6.00 h
8.50 h
3.50 h
3.00 h
9.00 h
2.00 h
Les chaudières sont nettoyées à l'eau savonneuse avec une éponge. Elles sont ensuite empilées avec l'encolure vers le bas pour permettre au surplus d'eau de s'égoutter en attendant qu’elles sèchent.
On retire les Ances à l'aide d'une pince coupante en sectionnant les rivets de plastique de chaque côter de la chaudière.
On découpe la parroie des chaudières avec un couteau Olfa. Pour faciliter ce travail, on fait d'abord chauffer le rebord de la chaudière là où le plastique est plus épais.
On performe quatre incisions verticale traversant la chaudière sur toute sa longueure en faisant attention de bien couper jusqu'au fond.
On fait chauffer le bord de la chaudière près de son fond.
Toujour avec un couteau industriel on découpe les fonds de chaudières en s'assurant de couper à ras du fond de la chaudière pour faciliter les étapes subséquantes.
Les quartiers, les fond, les couvercles et les anses sont séparés et entreposés dans des bac.
On utilise une cisailleuse pour recouper les moceaux de chaudières. Cet étapes sert à prévenir un bloquage du granulateur. Nous recoupons ainsi les côtés de chaudières en trois section, les couvercle, les fond et les anse, quant à eu, sont coupés en deux.