Responsable de projet : Félix Beaudry, Étienne Beauregard, Raphael Brugière
Pour ce projet, nous voulons concevoir un arrosoir fait de PETG recyclé. Nous voulons travailler avec le procédé du thermo formage.
Nouvelle direction: Nous avons décidé d'utiliser l'impression 3D pour fabriquer l'objet en collaboration avec le CCTT INEDI. L'image ci-dessous nous présente les tests d'impression réalisés avec du PETG recyclé.
Nous avons décidé de fabriquer une mère de moule en silicone avec un coffrage en impression 3D. De cette façon, nous pourrons fabriquer plusieurs moules de thermoformage et ainsi améliorer la cadence de production.
Nous allons tester ces deux formes en impression 3D.
Nous avons testé l'utilisation du déshydrateur pour réduire l'humidité emprisonnée dans le plastique. Nous voulons ainsi contrôler la formation de bulles et assurer la transparence du matériau.
Une fois que nous avons testé les usages attendus de l'utilisateur selon l'intention initiale du concepteur, nous essayons ensuite de découvrir les possibles usages inattendus que nous offre cette forme. Dans une sorte de remue-méninge ludique et gestuel, nous découvrons qu'il est possible de verser l'eau par le côté et l'arrière de l'arrosoir en utilisant le bec verseur comme un manche. Nous constatons aussi que certaines prises en main sont plus confortables que d'autres selon la hauteur à laquelle se trouve la plante à arroser. Par exemple, une plante située sur une tablette à la hauteur de l'épaule est plus facile à arroser avec le long bec verseur tandis qu'une autre se situant sous la hauteur de la hanche sera plus facile à arroser en utilisant le bec comme le manche d'une écope et en versant l'eau par l'arrière ou le côté de l'arrosoir.